top of page
Pluie de médailles après les championnats internationaux !
Après un mois d'août chargé en émotion, je repars avec 4 médailles lors des championnats du monde et des championnats d'Europe dont un titre de champion d'Europe 🥇
Deux titres de Vice-champion du monde ✨
Sur les terres écossaises de Dumfries et Galloway, je prends le départ de la course contre-la-montre où je réalise le second meilleur temps sur 17km.
Prêt à en découdre pour le deuxième jour de compétition, je m'élance pour 62,4 km sur la course en ligne. Au terme d'une bataille acharnée, je m'incline au sprint sur la ligne d'arrivée derrière le Belge Jonas Van de Steene et remporte la médaille d'argent.
Consécration aux championnats d'Europe 🇪🇺
Une semaine plus tard, se déroulaient les championnats d'Europe de paracyclisme à Rotterdam aux Pays-Bas. Je réalise une troisième place sur le contre-la-montre. Il me reste alors une dernière course pour peut-être remporter un titre européen.
C'est alors le départ de la course en ligne, mais je dois changer de roue au terme du 3e tour. Grâce à mon équipe technique, la roue est changée rapidement. J'arrive à réduire la distance et décroche mon premier titre en championnat européen.
Le challenge bretagne à Pontrieux et Plouay
De retour en France, je repars sur les chemins bretons pour le Challenge Bretagne paracyclisme avec mon équipe professionnelle Cofidis. Je m'impose sur l'étape 2 à Pontrieux et 3 à Plouay. Ce mois d'août se conclut donc avec 2 nouvelles victoires, de bon augure pour l'année prochaine en 2024 !
bottom of page